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Protection Décès
La garantie Décès offre une protection additionnelle à destination des proches pour pallier à la perte de revenus liés au décès de l’affilié.
Une assurance Décès toutes causes permet le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires selon les termes de la garantie Décès du contrat et quelle que soit la raison du décès.
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Protection Décès
Garantie Décès “Toutes causes” ou garantie Décès “causes accidentelles” en supplément ou via un contrat d’assurance Accident.
Le droit à la garantie Décès est généralement acquis à l’employé depuis l’entrée en fonction.
Il est aussi possible de prévoir une période d’attente (période d’essai, 1 an, …) pour l’acquisition de ce droit à l’employé.
La garantie Décès est une protection familiale dont le(s) bénéficiaire(s), au choix de l’assuré, est souvent le conjoint(e) et/ou les orphelins.
L’indemnité en cas de Décès est prévue au contrat.
Destinée aux proches, elle peut prendre la forme :
- d’un capital en euros (exemple : 50K€, 100K€);
- d’un capital multiple du salaire annuel de l’affilié (exemple : 3 fois le salaire annuel);
- d’un capital multiple du salaire annuel de l’affilié combiné à un supplément par enfant(s) à charge;
- d’une rente périodique.
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Mathilde Delus
Compliance Officer

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